Mentions légales

Le site internet du Centre de recherches sur le Japon est hébergé par :
l’Ecole des Hautes Etudes en Sciences Sociales
190-198 avenue de France, 75244 Paris 13
Téléphone : +33 (0)1 49 54 25 25

  • Directeur de la publication : Pierre-Cyrille Hautcœur, président de l'EHESS
  • Conception et réalisation
    • Sur le toit (graphisme et développement)
    • Frédéric Hebert, Service Communication de l'EHESS
    • DISITEC
  • Directeur de la rédaction : Guillaume Carré
  • Responsable éditorial : Yasuko D'Hulst
  • Webmestre : Yasuko D'Hulst

Propriété intellectuelle

L’ensemble de ce site relève de la législation française et internationale sur le droit d’auteur et la propriété intellectuelle. Les contenus figurant sur les pages de ce site (textes, photographies, images, documents) sont la propriété exclusive de l’EHESS. Tous les droits de reproduction et de diffusion sont réservés.

Toute reproduction, totale ou partielle, et toute représentation du contenu substantiel de ce site, d’un ou de plusieurs de ses composants, par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse du directeur de la publication, est interdite, et constitue une contrefaçon sanctionnée par les articles L335-2 et suivants du Code de la propriété intellectuelle.

La reproduction de tout ou partie de ce site sur un support papier à usage privé est autorisée conformément à l’article L122-5 du Code de la propriété intellectuelle.

Les marques présentes sur ce site ainsi que les logos correspondants sont des marques déposées. Toute représentation, reproduction, exploitation partielle ou totale de ces marques ou de ces logos est donc prohibée au sens de l’article L713-2 du Code la propriété intellectuelle.

EHESS
CNRS
UMR 8173 Chine Corée Japon

flux rss  Actualités

Myths of the Barbarians: Continental Sources of the Modern Japanese University

Conférence - Jeudi 5 décembre 2019 - 11:00Conférence de Hansun HSIUNG (Université de Durham) dans le cadre du séminaire « Histoire du Japon moderne et contemporaine : permanences et ruptures », le (...)

Lire la suite

Yomibito Shirazu (Author Unknown): Adaptation and Mood as Form in Popular Japanese Cinema of the 1964 Tokyo Olympics Era

Conférence - Jeudi 28 novembre 2019 - 11:00Conférence de Ryan COOK, Maître de conférences à l’Université Emory, dans le cadre du séminaire interdisciplinaire « Société et culture du Japon contempo (...)

Lire la suite

Life for Sale: Mishima, Playboy, and the Importance of Translation

Conférence - Lundi 25 novembre 2019 - 11:00L'année 2020 marque le cinquantième anniversaire de la mort de l'écrivain Mishima Yukio.À cette occasion, le Centre de recherches sur le Japon (CRJ-CCJ) (...)

Lire la suite

Plus d'actualités

CRJ-EHESS
54 boulevard Raspail 75006 Paris
Tél. : +33 (0)1 49 54 20 51
crj@ehess.fr